L'usine de ferroalliages d'Aksu introduit un moyen de transport novateur
Le département Transport ferroviaire de l'usine de ferroalliages d'Aksu, une filiale de KazChrome, qui fait elle-même partie d'Eurasian Group (ERG), a reçu de nouveaux équipements destinés au transport par conteneur, dont un chargeur universel de fabrication irlandaise et des bascules allemandes de Mettler Toledo.
Ainsi armée, l'usine sera en mesure d'assurer l'acheminement des ferroalliages par conteneurs de 40 pieds, alors qu'elle pouvait auparavant accueillir des conteneurs de 20 pieds seulement. Selon les représentants du département Transport par conteneurs, l'usine de ferroalliages d'Aksu est aujourd'hui la seule entreprise d'Eurasian Group capable d'accueillir de tels conteneurs.
- Nous avons régulièrement abordé la problématique du chargement de conteneurs plus grands, mais le manque de précision des bascules sur notre site de traitement de cargaisons rendait toute solution impraticable, a affirmé Sergei Prokopiev, Directeur de l'usine de ferroalliages d'Aksu. - Maintenant que nous avons obtenu et implémenté le nouvel équipement, une nouvelle fonction a été organisée au sein de notre département Transport ferroviaire afin d'assurer cette tâche avec succès. Dans un avenir proche, nous serons en mesure de charger jusqu'à 15 conteneurs de grande taille par jour à l'aide de cet équipement. Par conséquent, la section Transport par conteneurs est devenue véritablement universelle, et nos visiteurs ont toutes les raisons de s'émerveiller de leur taille et de leur capacité. Le département a toujours effectué du très bon travail.
Outre leur surface importante et suffisante pour s'adapter aisément aux camions de gros tonnage en plus des conteneurs des deux tailles, la nouvelle bascule, qui est à la pointe de la technologie, offre un niveau élevé de précision, avec une erreur maximale autorisée de 30 kg pour les conteneurs de plus de 25 tonnes métriques. Autre avantage important : un pont de pesage relativement bas, qui ne nécessite aucune marche ou ni aucun autre dispositif et garantit ainsi la sécurité du personnel et des réparations et un entretien aisés.
Le chargeur est un équipement de chargement automoteur hautement efficace et technologiquement très avancé. Il possède une trémie d'approvisionnement, un système hydraulique solide, un moteur puissant disposant d'un système de chauffage de lubrifiant, et deux convoyeurs à bande. Le chargeur automatisé peut être contrôlé soit manuellement ou à l'aide de deux appareils de contrôle : une télécommande à distance et une commande radio. La machine est équipée d'un système de sécurité robuste : outre les nombreux détecteurs qui surveillent le statut des différents mécanismes, le chargeur peut être immédiatement totalement arrêté afin de prévenir toute menace potentielle pour les personnes ou les équipements.
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