Eurasian Resources Group est un pilier de la croissance économique et du développement social en République du Kazakhstan. Nos opérations dans le pays représentent plus de 4 % du PIB et un tiers de son industrie des métaux et de l’exploitation minière. Nous fournissons l'électricité qui représente un cinquième de la production nationale et sommes le plus grand opérateur ferroviaire d’Asie centrale. TNC Kazchrome, SSGPO, Aluminium of Kazakhstan, Kazakhstan Aluminium Smelter (KAS), Eurasian Energy Corporation (EEC), Shubarkol Komir et Transportation Group TransCom LLP figurent parmi les principaux actifs du Groupe au Kazakhstan.
Eurasian Resources Group est l’un des plus importants exploitants miniers en Afrique. Le Groupe possède un pipeline de projets compétitif sur le continent, ainsi qu’une présence existante incluant ses actifs clés de production de cuivre et de cobalt en République démocratique du Congo (RDC) et en Zambie. Nous avons pour ambition d’atteindre une production annuelle totale d’environ 300 ktpa de cuivre et de plus de 20 ktpa de cobalt au cours des trois à cinq prochaines années.
ERG déploie des activités de haut niveau et à grande échelle en RDC. Le Groupe exploite des mines de cuivre et de cobalt et traite le minerai sur les sites de Boss Mining, Frontier et Comide. Son projet de développement phare consiste en une opération majeure de retraitement de résidus, le projet Metalkol Roan Tailings Reclamation (RTR).
Chambishi Metals PLC, la fonderie, est une entreprise de premier plan en Zambie et un grand producteur de cuivre et de cobalt métal.
Le Groupe possède également un certain nombre d’actifs de platine, de charbon, de manganèse, de bauxite et de la fluorine au stade de développement sur l’ensemble du continent africain, notamment au Zimbabwe, en Afrique du Sud, au Mozambique et au Mali.
ERG poursuit le développement du projet Pedra de Ferro, un site de production de minerai de fer de 20 Mtpa situé au Brésil.